Forêt montrant le changement de saison, l'automne

Dans 2 jours, nous serons le 1er septembre ! Une date qui marque le mois de l’automne

C’est une saison particulière (J-25) puisqu’elle facilite l’adaptation entre la chaleur de l’été et le froid approchant, de l’hiver. Le temps d’ensoleillement diminue progressivement et parallèlement, les températures baissent. Le ciel se couvre petit à petit de nuages, les pluies sont de plus en plus fréquentes….

C’est aussi la rentrée scolaire, pour certain(es) la fin des vacances reposantes, le retour au travail avec de nouveaux défis à relever. Les changements divers ne manquent pas durant ce mois !

D’ailleurs, vous avez peut-être remarqué, une baisse de tonus, une fatigue plus présente et pour beaucoup de personnes, un moral qui décroit. Chaque année, c’est un peu le même processus et c’est tout à fait normal !

Afin d’être plus précis à propos de ce mécanisme, notre rythme physiologique (appelé aussi rythme circadien) est affecté par ces journées plus courtes en luminosité ainsi que la succession des durées de jour et de nuit, ainsi modifiées; en effet, les sécrétions de mélatonine (hormone du sommeil) et de sérotonine (“hormone du bonheur”) se désynchronisent. De ce fait, notre humeur, notre vivacité se retrouvent notamment perturbées et peuvent nous amener à avoir des comportements aussi bien désagréables qu’inhabituels (réactions extrêmement vives, lassitude, tristesse, etc…) Notre corps n’est pas en reste car la fatigue engendrée, est susceptible d’affaiblir notre résistance aux virus et aux différents troubles.

Alors comment palier au mieux, face à cette période lorsque nous venons juste de profiter d’un bel été..?

Grande question ! Le premier point pourrait-être de se poser pour observer comment nous nous sentons, ce que nous pensons, les moindres “défaillances” présentes.

Il existe des appareils de luminothérapie pour palier à ce manque de luminosité (la gamme étant très vaste, attention à choisir le bon modèle). C’est votre sensibilité à ce phénomène qui vous permettra d’apprécier ces effets récupérateurs alors que pour d’autres personnes, le solutionnement sera loin d’être présent.

Et si le “boost” de votre vitalité, de votre forme physique, celui qui éclaircit les pensées, qui redessine ce sourire d’avant sur votre visage...s’invitait au travers des énergies ?! Les énergies impulsent un nouvel élan, re-synchronisent ce qui est “déréglé” ! Disponibles en tous temps, elles permettent de passer ces cycles le mieux possible.

C’est une des raisons pour laquelle, je propose des forfaits de 3 et 6 séances pour que vous puissiez subvenir à vos besoins personnels et être capable d’affronter sereinement ces périodes déstabilisantes. Vous avez bien-sûr la possibilité de choisir des séances à l’unité, libre à vous !

L’automne, c’est aussi ces magnifiques couleurs jaunes-orangées…. Je vous souhaite de belles contemplations.

Énergétiquement,

Fabien

>