Femme joyeuse levant les bras en découvrant les opportunités de l'hypnothérapie

– La thérapie par l’hypnose est un des moyens très efficace pour accéder à des changements profonds et durables –

Les premiers signes de la pratique de l’hypnose remontent à la préhistoire. C’est le Dr. Franz Anton Mesmer, dans les années 1770, qui est le premier à allier l’hypnose à la thérapie. À la suite, de nombreuses explorations furent les maillons de l’hypnothérapie appliquée de nos jours.

Le lien avec l’inconscient

En lisant la page sur l’hypnothérapie, vous aurez compris que durant la séance, l’inconscient est d’une telle proximité, que la communication entre lui, le conscient et l’hypnothérapeute, est claire et directe. De cette façon, le praticien peut alors engager comme une sorte de discussion avec cette partie de vous bienveillante. Si bien que tout au long de la session, nous parcourons ensemble le chemin sur lequel, l’inconscient valide (ou non) chaque étape, dans le but d’arriver à destination, celle que vous avez choisie et que nous avons éclaircie pendant l’entretien préalable.

Comme je vous le disais précédemment, l’inconscient peut très bien refuser ce qui ne lui convient pas. En effet il vous connait mieux que quiconque et sait parfaitement, ce dont vous avez besoin. C’est alors au thérapeute de s’adapter conjointement au respect de vos valeurs et de votre intégrité.

L’inconscient : un étudiant à vie

Et comme toute personne, ce même inconscient a encore besoin d’apprendre. Un apprentissage dont le but est de contribuer à la mise en place de processus pour libérer ce qui doit l’être.

Vous serez d’accord avec moi sur le fait que les apprentissages ne se terminent pas après l’obtention d’un diplôme ? Ils continuent au fil des années et contribuent à notre évolution. Cela peut être dans le domaine professionnel : se former à l’utilisation d’un logiciel pour acquérir une nouvelle compétence, dans le domaine privé : savoir piloter une moto, réaliser un meuble en bois, et j’en passe… Eh bien, nous sommes dans ce même principe en compagnie de notre cher inconscient.

Mon rôle en tant qu’hypnothérapeute

Mon rôle est donc de vous accompagner sur ce chemin, tout en m’assurant que les différents obstacles sont bel et bien franchis et que votre inconscient avance réellement, pas-à-pas, et assimile les actions menées pour parvenir à votre objectif.

Les mécanismes de protection d’hier sont aujourd’hui révolus et devenus limitants. Aussi nombreux que variés, ils nous ont été d’une aide précieuse à l’instant T mais maintenant ils n’ont plus leur place !

Les opportunités sont donc nombreuses puisque vous vous permettez de remettre de l’ordre si je puis dire, dans votre façon de fonctionner et de vous orienter librement vers votre Être le plus originel…

Ensemble, changeons ces processus mentaux néfastes !

Vous retrouvez les domaines d’application en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Cependant, j’attire votre attention sur le fait que certains troubles sortent du champs de compétence de cette thérapie.

Notamment pour les personnes atteintes de :

  •  Schizophrénie, paranoïa, bipolarité, bouffées délirantes,
  • Dépression sévère, avec un risque de décompensation et de passage à l’acte,
  • Alcoolisme sévère.

Et les personnes :

  • Sous traitements médicamenteux (antidépresseurs, anxiolytiques) permanents,
  • Diagnostiquées anorexiques.

L’hypnothérapie n’a aucune vocation à soigner une maladie. Une séance d’hypnothérapie ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale. Elle peut s’exercer en accompagnement ou en appoint d’un suivi pratiqué par une personne du corps médical, mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

Pour toutes questions, contactez-moi !

Hypnotiquement,

Fabien

>