Questions / Réponses

Vous vous posez sûrement d’autres questions ?!

En voici quelques unes auxquelles je tenais à y répondre le plus clairement possible.

Si des interrogations persistent, sentez vous libre de me les poser en cliquant ICI, je vous répondrai avec plaisir aussi vite que possible.

Vous trouverez également des réponses plus détaillées dans le blog du site.

Les thèmes abordés ci-dessous : L’hypnose et la séance d’hypnose thérapeutique puis La séance d’énergies.

L’hypnose et la séance d’hypnothérapie

La séance d’énergies

Qu’est-ce que l’état d’hypnose ?

L’état d’hypnose ou état modifié de conscience est engendré par la saturation des canaux sensoriels (Visuel, Auditif, Kinesthésique, Olfactif, Gustatif). C’est-à-dire que l’attention d’un ou plusieurs canaux sera portée sur toutes les informations présentés dans un même moment. Par exemple, pour saturer votre canal sensoriel auditif, il vous suffirait d’entendre tous les sons environnants en même temps (dans la rue : bruit de la circulation, des discutions des piétons, des chants d’oiseaux, etc…).

L’état d’hypnose est donc naturel. Le feu de cheminée est également hypnotique ! Au bout de quelques secondes, il nous emmène dans cet état particulier (saturation visuelle).

De plus, cet état enclenche une décontraction musculaire et permet d’accéder à un apaisement, à un relâchement…

Qu’est-ce que l’inconscient ?

Pour faire simple, tout ce qui n’est pas conscient est inconscient (battements du coeur, rythme respiratoire, etc…). Nous le retrouvons dans l’hémisphère droit de notre cerveau (et le conscient dans l’hémisphère gauche).

L’inconscient détient nos schémas de fonctionnement négatifs mais aussi tous nos talents, nos capacités, nos ressources ainsi que tous nos apprentissages tout comme celui d’apprendre à conduire, à marcher.

Sommes-nous tous réceptifs à l’hypnose ?

Oui, comme nous sommes tous réceptifs à la musique. Cependant, certains vont apprécier la musique classique et d’autres le rock’n roll. C’est pour cette raison que durant ma formation, j’ai appris plusieurs types d’hypnose afin de pouvoir m’adapter aux besoins des personnes que je reçois.

Le lâcher-prise est-il primordial pour entrer en hypnose ?

Le lâcher-prise facilitera l’entrée en hypnose. Je veillerai justement à ce que vous vous mettiez dans cette disposition.

L’hypnose peut-elle être dangereuse ?

Une réelle formation en hypnothérapie et la bienveillance permettent d’apporter des changements bénéfiques. Autant un scalpel, dans les mains d’un chirurgien, sauve des vies, autant l’hypnose permet d’apporter des solutions efficaces dans les mains d’un hypnothérapeute.

Est-ce que je perds le contrôle pendant la séance d’hypnothérapie ?

C’est vrai, beaucoup de personnes pensent que pendant la séance, ils perdent le contrôle. Durant la séance, nous travaillons sur ce qui est important pour vous, sur la direction que vous souhaitez prendre. Ainsi, les croyances limitantes, les schémas de fonctionnement négatifs perdent le contrôle sur vos capacités, vos ressources acquises ou innées; vous permettant ainsi de reprendre le dessus, de mettre en place vos choix et décisions.

L’hypnose pratiquée ressemble-t-elle à celle utilisée en spectacle ?

Nous pouvons nous imaginer toute sorte de chose vu les spectacles auxquels nous avons fréquemment la possibilité d’assister. Lors d’un spectacle, les effets restent éphémères; c’est-à-dire qu’ils s’arrêtent lorsque le show se termine.

En hypnose thérapeutique, nous cherchons à ce que les effets soient pérennes et positifs. C’est pourquoi, j’utiliserai les méthodes et techniques adéquates afin que les changements voulus, perdurent dans le temps.

L’hypnose est-elle magique ?

Elle est magique… si l’hypnose est la baguette et vous le magicien ! 😉

Combien de séances sont-elles nécessaires ? 

Il est difficile de prévoir à l’avance le nombre de séances nécessaires. Cela dit, pendant l’entretien préalable et la phase de travail hypnotique de la première séance, nous pourrons avoir un aperçu quantitatif et qualitatif des éléments liés à votre problématique. Ces éléments me permettront de vous informer du nombre de séance à réaliser. Vous êtes évidement libre de poursuivre ou non.

Est-ce que je dors pendant la séance d’hypnothérapie ?

Pour répondre à cette question, je comparerai l’hypnose à un moment au cinéma. Pendant la projection, il vous est déjà arrivé de vous identifier à l’un des personnages, de ressentir ses émotions, de connaître ses pensées, voire de sursauter en même temps que lui ou qu’elle. Pendant ce divertissement, vous rentrez dans le film comme vous rentrez dans l’histoire de votre vie pendant une séance d’hypnothérapie. Je terminerai par vous poser une question…. Sentiriez-vous profondément la moindre sensation en vous, ou se passerait-il quelque chose en vous… si vous dormiez pendant le film ?

Existe-t-il plusieurs types d’hypnose ?

Oui il en existe plusieurs comme l’hypnose classique, conversationnelle, profonde, Elmanienne, humaniste, spirituelle, Ericksonnienne, …

Ces différents types d’hypnose ont chacune leur caractéristiques et ne s’accordent pas à tout le monde. L’hypnose pluridisciplinaire qui m’a été enseignée, me permet de m’ajuster au mieux, en fonction de chaque personnalité et sensibilité.

Il y a-t-il des précautions à prendre avant une séance d’hypnothérapie ?

Non, il suffit de venir tel que vous êtes tout simplement avec votre désir de sortir de la problématique dans laquelle vous êtes plongé(e).

Comment se passe la séance d’hypnothérapie  ? 

La séance se passe en 5 temps.

Tout d’abord nous nous entretenons sur la raison de votre venue afin de déterminer votre objectif et d’éclaircir les éléments qui empêchent son atteinte. Ensuite je réponds à vos éventuelles questions au sujet de l’hypnose et de l’hypnothérapie. Quand tout est claire pour vous, nous rentrons dans la phase de travail hypnotique durant laquelle votre inconscient valide et prend en compte, votre souhait de changer, d’apporter de nouvelles solutions par rapport à ce qui vous préoccupe. Nous achevons cette phase, par un retour à un état ordinaire de conscience (comme vous l’êtes en lisant ces quelques lignes) et finissons par un moment d’échange sur ce que vous venez de vivre.

Que se passe-t-il pendant la séance d’hypnothérapie ?

Lorsque vous êtes dans l’état d’hypnose, votre conscient s’endort partiellement pour un meilleur éveil de votre inconscient. Ainsi, dans cette disposition, nous communiquons avec cet inconscient; qui détient les schémas de fonctionnement perturbateurs et autres conditionnements comme les croyances limitantes. Mais il possède aussi vos qualités, vos compétences, vos capacités ainsi que vos ressources. Ces échanges permettent de confirmer les nouvelles solutions positives de l’inconscient et d’avancer pas-à-pas vers la libération des freins et limites jusqu’à obtenir votre but.

Que se passe t-il après la séance d’hypnothérapie ? 

L’inconscient met progressivement en oeuvre, sur une durée de 28 jours, le travail qu’il a approuvé pendant la séance.

Il y-a-t-il des effets indésirables pendant et/ou après la séance d’hypnothérapie  ?

Dans des cas assez rares, il peut arriver une baisse d’énergie due à la réalisation du travail en profondeur effectué. Cette baisse d’énergie n’est que temporaire, l’équilibre retrouve son plus haut niveau dans les jours suivants.

Je n’ai pas de souvenir de l’origine de mon problème, l’hypnothérapie peut-elle m’aider ?

Oui bien-sûr, l’inconscient connait cette origine. Il est donc capable d’y retourner afin de la traiter pour votre mieux-être.

Des conseils pour l’après séance

Le seul conseil que je donnerai est de laisser faire et de continuer à vivre comme vous le faisiez avant la séance, votre inconscient se charge du reste.

Séance d’hypnothérapie pour un enfant ?

Les enfants partent assez facilement et rapidement en hypnose. Leur créativité et insouciance leurs permettent de vite lâcher-prise. Chaque hypnothérapeute a son avis sur l’âge minimum d’un enfant pouvant être accompagné en hypnothérapie. Personnellement, j’accompagne les enfants à partir de 6 ans.

Toujours est-il qu’il doit-être volontaire et qu’un entretien avec les parents, est indispensable avant la première séance.

Nous pouvons en parler au téléphone dans un premier temps.

La pose d’un anneau gastrique virtuel est-elle possible ?

Oui, elle est possible mais je ne la pratique pas. Lors de la séance, nous allons plutôt nous intéresser à la raison pour laquelle vous avez pris du poids ou pourquoi vous n’arrivez pas à mincir. Vous pourrez alors éliminer le superflu naturellement de manière équilibrée.

L’hypnothérapie est-elle déconseillée pour certaines personnes ?

Les troubles cités ci-dessous sont des mécanismes de défense, les enlever par le biais de séances d’hypnose thérapeutique, pourrait engendrer plus de perturbations, de difficulté chez le sujet.

Donc oui, elle est déconseillée aux personnes atteintes de troubles psychiatriques et notamment pour celles atteintes de troubles psychotiques sévères comme :

  • La schizophrénie, la paranoïa, la bipolarité, les bouffées délirantes,
  • La dépression sévère, avec un risque de décompensation et de passage à l’acte,
  • Les personnes sous traitements médicamenteux (antidépresseurs, anxiolytiques) permanents,
  • Les personnes diagnostiquées anorexiques,
  • Les personnes atteintes d’alcoolisme sévère.

En cas de suspicion, je serais amené à demander la non contre-indication à l’hypnothérapie, au médecin traitant ou au professionnel de santé (psy) suivant le sujet.

Comment l’hypnothérapie peut-elle permettre de gérer la douleur ?

La douleur est une information comme un signal d’alarme précisant qu’une attention particulière doit être portée sur un organe, une partie du corps. Cette information est générée par votre inconscient et nous pourrons donc lors de la séance, adoucir, atténuer cette sensation.

Combien de temps dure une séance d’hypnothérapie ?

Une séance d’hypnothérapie dure entre 1h30 et 2h00.

De combien de temps sont espacées les séances d’hypnothérapie entre-elles ?

Pour un même sujet, les séances sont espacées entre-elles de 28 jours minimum car il correspond au cycle de « travail », d’accomplissement de l’inconscient.

Au bout de combien de temps puis-je ressentir les bienfaits d’une séance d’hypnothérapie ?

Les effets de la séance peuvent être ressentis tout de suite, comme dans les jours ou semaines qui suivent pendant le cycle de l’inconscient.

Une séance d’hypnothérapie peut-elle se pratiquer en vidéo ?

Oui, la thérapie par l’hypnose peut se pratiquer en vidéo.

Personnellement, je ne pratique pas de cette façon pour la simple raison que le relâchement musculaire amené par un état de relaxation intense, pourrait provoquer la chute de la personne (en état d’hypnose) de son fauteuil et donc se blesser (sans pouvoir intervenir).

Tout d’abord, quelle est la différence entre un Énergéticien et un Magnétiseur ?

Énergéticien ou magnétiseur sont des qualificatifs différents pour parler du même métier.

Ces praticiens ont la capacité de ressentir les blocages énergétiques chez le consultant et de restaurer une circulation de manière à ce que l’équilibre énergétique soit rétablit.

Seules l’origine de la source d’où le praticien puise l’énergie et les techniques, différencient ces 2 professionnels. 

Généralement, le magnétiseur diffuse son propre fluide magnétique tandis que l’énergéticien canalise l’énergie auprès d’une ou plusieurs sources (ex : la Terre, les minéraux, …) pour ensuite la transmettre.

Les troubles qu’ils peuvent soulager, diminuer, voire éradiquer, sont assez similaires. 

Cependant les résultats obtenus sont liés à ce que le consultant est prêt à “lâcher”. Il en est de même pour la durée et le nombre de séance.

Tous deux sont des transmetteurs d’énergie et ont à cœur d’aider celles et ceux dans le besoin.

Qu’est ce qu’une séance d’énergie ?

Une séance d’énergie consiste, selon les besoins, à amplifier l’énergie vitale de la personne afin que cette même énergie puisse circuler de nouveau facilement et librement. Pour cela, l’énergie du receveur rentre en haute résonance avec celle du praticien, tel un instrument de musique dont une de ses cordes se met à vibrer lorsqu’un second instrument joue une note. Cette énergie hautement amplifiée, va pouvoir dissoudre les blocages (nœuds) et favoriser l’équilibre sur les plans énergétiques, physique, psychique et émotionnel. La grandeur de cette énergie est mesurable au moyen du cadran de Bovis et est appelée Taux Vibratoire.

Quelle est la différence entre une séance par le magnétisme et une séance énergétique ?

En ce qui concerne ma pratique, la séance par le magnétisme sera adaptée à une problématique physique (trouble de la digestion, verrue, brûlure, cicatrisation difficile, sciatique, etc…). La séance dure en générale 20 à 30 minutes maximum. Mes mains se poseront parfois sur votre corps (hors parties génitales et poitrine) mais très souvent se situeront à 10 centimètres de vous.

La séance énergétique est une séance holistique et agît sur tous les plans tels que physique, psychique, émotionnel, énergétique et spirituel. Je m’attarderai à agir sur chaque partie de votre Être qui en a besoin, sans intention particulière. C’est pour cela que ces séances sont plus longues (45 à 60 minutes) qu’une séance de magnétisme. Mes mains ne vous toucheront pas durant toute la séance. Le ressenti perçu, souvent particulier..voire unique, est aussi quelque chose qui différencie ma pratique du magnétisme.

A qui est destiné une séance d’énergie ?

Les séances d’énergie s’adressent à tout le monde, de l’enfant au sénior. Il n’y a aucune contre-indication pour les femmes enceintes. 

Par contre, je ne pratique aucune séance d’énergie sur quelqu’un venant me rencontrer contre son gré ou qui n’est pas informé.

Quand faire une séance d’énergie ?

Plus généralement, plusieurs situations répondent à cette question. 

Une séance d’énergie se planifie lorsqu’un problème physique, psychique ou émotionnel survient ponctuellement ou est installé depuis plusieurs semaines, mois, voire même années

Parallèlement, vous êtes libre de venir me voir pour des séances à titre préventif, de façon régulière (voir les forfaits). C’est une solution adéquate pour celles et ceux qui veulent se maintenir en forme toute l’année. En parallèle, les forfaits vous permettent d’obtenir une réduction entre 12 et 25 €.

Il arrive que vous ne trouviez pas de réponse à vos maux, un énergéticien ou magnétiseur vous aidera du mieux possible. Tout comme lorsque vous vous retrouvez dans une période particulière où le stress, l’anxiété se fait ressentir ; je pense à la préparation avant un concours, un entretien d’embauche ou bien durant une séparation, un divorce, etc… Des personnes connaissant très bien leur corps, savent que l’hiver les secouera durement, et prévoient pour leur mieux-être, une ou plusieurs séances au cours de cette saison.

Je pense aussi aux parents qui envisagent une solution douce pour leur(s) enfant(s) montrant des signes d’agitation ou lorsqu’une grosse verrue surgit : « La faire brûler à l’azote liquide est-elle la seule issue ? ».

Les énergies étant bienveillantes, vous avez bien-sûr la possibilité de venir expérimenter ! C’est une étonnante découverte pour bon nombre de personnes.

Ce choix du moment ne doit pas être déterminé sur un critère de contrainte mais plutôt de « sens ». Recevoir une séance d’énergie pour aborder mon souci actuel fait-il sens ? Ensuite, pour les plus sensibles, je dirais dans un premier temps, lorsque votre corps ; votre Être vous y invitent intuitivement…

Les animaux apprécient les énergies et ont eux aussi parfois, besoin d’être épaulés.

Qu’est-il possible de ressentir pendant une séance d’énergie ?

Au cours du soin, les ressentis peuvent être multiples et sont propres à chacun. Certains ne ressentiront rien alors que d’autres vivront une expérience riche de perceptions souvent difficiles à décrire avec des mots… La chaleur, le froid et les picotements se retrouvent comme les sensations les plus fréquentes dont nous ayons facilement conscience. Il en existe bien d’autres que je ne détaillerai pas afin que votre mental ne s’y prépare.

Un soin sans ressenti particulier n’est en aucun cas signe d’inefficacité ; rassurez-vous, l’énergie a « travaillé » » sur votre Être.

Combien de séances sont-elles requises ?

En général, 3 à 4 séances espacées de 7 à 10 jours sont conseillées. Un trouble ancré depuis plusieurs années demandera plus de travail énergétique qu’un problème survenu récemment. 

Les soucis tels que les verrues, l’eczéma, les brûlures, etc… sont généralement résorbés en 1 ou 2 séances de magnétisme.

A l’issue de la première session, nos échanges vous permettront ultérieurement, de choisir librement de la suite à tenir.

En ce qui concerne les reconnexions aux grilles cristalline ou axiatonale, il est conseillé (non obligatoire) de recevoir 1 à 3 séances avant de manière à ce que votre corps se familiarise avec l’énergie concernée.

Il y a-t-il besoin d’y croire pour qu’une séance d’énergie soit efficace ?

Non, nul besoin d’y croire pour que l’énergie vous apporte ses bienfaits. L’énergie se rend là où il y a besoin. Le fait de douter peut parfois cacher une peur et de ce fait, créer une résistance (tout comme l’attente d’un résultat absolu) ; résistance qui freinera légèrement l’énergie et vous demandera peut-être une séance supplémentaire pour une efficacité optimale.

Les séances sur les enfants et les animaux sont très fluides car ils sont sans croyance et acceptent l’énergie bienveillante telle qu’elle est.

Peut-on solliciter un Energéticien / Magnétiseur en accompagnement de soins conventionnels ?

Oui, tout à fait ! Cela est même recommandé puisque l’équilibre énergétique, généré pendant la ou les séances, participera au mieux-être de la personne concernée. L’énergie aidera dans certains cas, la cicatrisation, la « remise sur pieds » après une opération, etc…

J’attire votre attention sur le fait que la séance énergétique ou de magnétisme peut s’exercer en accompagnement ou en appoint d’un suivi pratiqué par une personne du corps médical, mais ne peut en aucun cas s’y substituer.

La pratique présentée sur ce site n’a aucune vocation à soigner une maladie. Aucun diagnostic, ni traitement médical n’est posé, ni aucune interprétation psychanalytique, psychologique n’est effectuée. Une séance énergétique ou par magnétisme ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale.

Il y a-t-il des précautions à prendre avant une séance d’énergie ?

Il est préférable d’aller aux toilettes avant le soin et de couper (ou mettre en mode avion) son téléphone portable.

Que se passe-t-il pendant la séance d’énergie ?

Comme définit sur le principe de la séance d’énergie, le praticien va, en accordant, entre son énergie et celle de la personne recevant, participer au rééquilibrage du système énergétique. Ce système énergétique comprend tout aussi bien les organes, que les méridiens et chakras.

Que se passe t-il après la séance d’énergie ?

L’énergie continue de travailler après la séance, certaines personnes le ressentent, d’autres non. Les effets peuvent être perceptibles dès la fin de la séance ou bien plusieurs jours ou semaines après. Observez vous de l’intérieur avec bienveillance, sans analyser et vous découvrirez les bienfaits engendrés.

Il y-a-t-il des effets indésirables pendant et/ou après la séance énergétique ? 

Il peut y avoir des effets… de mon point de vue, ils sont plus désirables qu’indésirables vu l’opportunité qu’ils représentent ; celle de vous délester d’un poids, d’une mal-être. Face à ce bénéfice, vous vivrez mieux ce passage inconfortable.

Une “fatigue” (bonne) inhabituelle, peut parfois être ressentie durant les 24 premières heures, cela est tout à fait normal et temporaire.

Rassurez-vous, à l’issue, vous retrouverez votre punch.

Souvent des émotions, comme de la joie, de l’enthousiasme, de l’amour, vous envahissent pendant ou après le soin.  

Mais parfois, de la tristesse ou de la colère peut s’accentuer ou même survenir ; cela fait parti du processus de nettoyage suite au(x) déblocage(s) réalisés. Telle une bulle d’air des profondeurs des océans, remontant à la surface de l’eau, l’émotion vous parcourt pour vous apparaître clairement.

Il est important d’observer cette émotion, d’accepter sa présence, de lui permettre d’exister, afin de s’en libérer (…de ne pas la retenir).

Si pendant ou après la séance vous ressentez à travers votre corps, cette « remontée » d’émotions négatives ou sensations désagréables, vous pourriez éprouver le besoin de pleurer, crier, vomir, cracher, roter ou tout simplement avoir envie d’aller à la selle (eh oui !) ; dans ces cas-là, surtout suivez votre envie…laissez vous aller ! 

Vous permettrez tout simplement, à votre corps d’évacuer un ou plusieurs blocages.

Ce moment, peu confortable, n’est pas systématique. 48 à 72 heures plus tard, vous rayonnerez votre mieux-être !

Il y a-t-il un risque pendant une séance d’énergie ?

Celui d’aller mieux 😉

Des conseils pour l’après séance ? 

En premier lieu, écoutez bien votre corps !

En deuxième, il se peut que vous ressentiez le besoin de faire une petite sieste, ce qui est tout à fait normal. Egalement, pensez à bien vous hydrater les premiers jours, vos cellules auront besoin d’eau et les toxines seront mieux drainées.

Séance d’énergie pour un enfant ?

J’attire votre attention sur le fait que la présence d’un parent sera demandée durant toutes les séances adressées à un mineur (en cabinet ou à domicile).

Comment l’énergie peut-elle se transmettre à distance ?

Pour vous éclairer d’une manière détaillée, j’ai développé la réponse à cette interrogation, assez fréquente, dans un article. Cliquez sur le bouton ci-dessous et vous trouverez l’information (comme sur bien d’autres sujets dans le blog).

Qu’est-ce que le Taux Vibratoire ?

Le Taux Vibratoire exprime la grandeur de l’énergie vitale animant un être vivant. Elle est mesurable notamment à l’aide d’un pendule et l’échelle (ou cadran) de Bovis. Vous l’aurez saisi, plus ce taux est fort, mieux nous nous portons et plus nous sommes sensibles à notre Intuition.

Quels sont les éléments influençant notre Taux Vibratoire ?

C’est très simple, tout ce que nous vivons, bon ou toxique, rentre en compte et fait donc varier ce taux à la hausse ou à la baisse.

Voici quelques influences positives :

S’alimenter sainement, pratiquer des activités liées au corps et à l’esprit tel que le Qi Gong et le Yoga, rire, se promener et être en contact avec la nature, s’aimer, penser positivement, ….

Manger de la viande, par exemple, a tendance à baisser notre taux puisque nous ingérons des morceaux de « cadavres ». Le stress, la négativité auront évidemment un effet néfaste.

Qu’est-ce que les déséquilibres énergétiques ?

Nous vivons des instants différents chaque jour. 

En déroulant le programme (qui peut paraître routinier) de la journée, nous pouvons noter des particularités ayant une influence consciente ou inconsciente tels qu’assister à un accident de voiture en rentrant du travail, une forte altercation avec un voisin, une dispute avec son ou sa conjoint(e). Cela peut paraître parfois insignifiant mais l’intensité, le cumul, la « non-digestion » de ces évènements contribuent à engendrer des désordres tant physiques, que psychiques et énergétiques.

Ce ne sont là que des situations ponctuelles évidement. Nous avons aussi à traverser des périodes d’examens, une pression quotidienne au travail pouvant conduire au burn-out, une séparation ou un divorce difficile et bien d’autres situations…

Les mémoires du passé

Les mémoires du passé s’affichent dans l’instant présent. Sur le plan émotionnel, des traumatismes vécus déposent de profondes marques foncièrement reliées avec le corps. Au moment où un traumatisme semblable se produit, celui-ci a pour « effet de miroir » au premier. Une personne se trouvant dans cette situation est alors envahie par un flot, voire une montagne d’émotions, trop fortes pour arriver à la surpasser. Cet excédent émotionnel s’imprime…, est gravé physiquement dans le corps par des tensions et par des troubles d’ordre psychologique (anxiété, stress, etc..) qui empêche de vivre normalement. Énergétiquement, cela créer des blocages empêchant l’énergie d’affluer normalement dans l’ensemble de votre organisme.

D’ailleurs, de façon inconsciente nos expressions utilisées quotidiennement traduisent nos maux. Voici quelques phrases à titre d’illustration uniquement : « J’en ai plein le dos » (signe que quelque chose nous pèse), « Je n’ai pas digéré cette situation » (la situation nous reste en travers et peut impacter le système digestif) et une dernière : « Je marche à côté de mes pompes » (vous ne marchez pas droit, énergétiquement vos corps subtils (Aura) peuvent être décalés).

Si vous vous intéressez au décodage des signes du corps, je vous invite à jeter un œil sur le dictionnaire de Jacques Martel.

Les séances présentées sur le site ont pour but de rétablir une circulation fluide de l’énergie afin que tout votre organisme puisse se rééquilibrer.

Mon but est de vous aider à surmonter les situations difficiles en réduisant les excès de stress à travers ma pratique énergétique (ou hypnothérapeutique).

Comment se passe les reconnexions aux grilles énergétiques ?

Lors de la reconnexion à la grille cristalline, vous êtes allongé(e) sur la table de massage comme pour une séance classique. Durant ce processus (sans aucun contact), des points précis sont activés, pendant 35 minutes, avec l’énergie cristalline. Elle peut se pratiquer au cabinet ou à distance)

Durant la reconnexion à la grille axiatonale, des points et des lignes axiatonales sur votre corps énergétique, seront activés via l’énergie de la reconnexion, suivant un protocole très précis, sans vous toucher. Ces lignes et ces points vous relieront à la grille axiatonale dont nous avons été coupés. Elle est uniquement réalisée en présence (cabinet ou à votre domicile) en 2 sessions de 40 minutes, espacées d’une à deux nuits maximum.

Qu’est-ce que la grille cristalline ?

La grille cristalline a été ancrée dès 1992. Son activation a commencé en 2001 et se poursuivit progressivement par étapes, jusqu’en décembre 2012. D’ailleurs, vous avez peut-être tout comme moi, perçu des bouleversements personnels cette année-là. Elle manifeste certaines qualités du cristal sur un plan subtil, en particulier sa capacité de stockage d’informations. Elle contient la bibliothèque des connaissances de la planète, passées, actuelles et futures.

Qu’est-ce que la grille axiatonale ?

La grille axiatonale est la grille magnétique de la Terre constituée de lignes axiatonales (ou lignes de Ley).

Qu’est-ce que les lignes axiatonales ?

Les lignes axiatonales sont une forme évoluée des méridiens d’acupuncture qui se relient la grille planétaire et à l’univers entier. Elles permettent le transfert d’informations.

Comment profiter d’une séance à domicile ?

Vous rendre au cabinet de Pornichet vous est difficile, voire impossible et ne souhaitez pas recevoir une séance à distance ; rassurez-vous, je me déplace à votre domicile.

Pour réaliser cette séance, une surface libre d’environ 2m90 x 1m70 minimum est nécessaire pour y poser ma table de massage. Je fournis les produits de nettoyage et de désinfection.

De vôtre côté, vous pourrez bien-sûr utiliser selon votre convenance un plaid, un coussin ou tout autre accessoire jugé utile à votre confort.

Le périmètre de déplacement se situe entre Montoir-de-Bretagne et Guérande. En dehors de cette zone, je vous remercie de me le préciser.

La séance pourra être réglée en espèce ou par chèque.

>