Qui suis-je ?

Fabien L'Hermine hypnose, magnétiseur et énergéticien

Bonjour,

Je m’appelle Fabien L’Hermine et suis originaire de Rennes.

Été 2019 je m’installe à Pornichet suite à une mutation me permettant de me rapprocher de la Bretagne, après plus de 25 ans passés dans le Nord et le Sud de la France.

Durant toutes ces dernières années, ma carrière fût concentrée dans le domaine de la maintenance de systèmes électroniques au sein de grands groupes industriels. Maintenir ces systèmes fonctionnels dont moi et mon équipe avions la responsabilité technique, était notre quotidien.

Investi dans cette fonction, j’ai toujours fait de mon mieux pour réussir ce « challenge ». Un réel défi car ce genre de système a, comme nous, ces petits caprices. Caprices durant lesquels, nous nous sommes de nombreuses fois « tirés les cheveux ». Toujours est-il que pendant cette période, j’ai appris à travailler en équipe, à être à l’écoute de celles et ceux qui la composaient. Cette collaboration favorise l’apport et la mise en œuvre de la meilleure solution face aux problèmes du moment. Ce qui conduit à « Partager » sous toutes ses formes, afin d’être plus efficace. Mais aussi à travailler dans l’harmonie alors que le chrono nous rappelle à chaque instant le temps imparti.

Découvrir les valeurs les plus profondes de chaque collaborateur lors d’épreuves difficiles (je pense notamment à des déplacements à l’étranger), permet également de m’enrichir personnellement et d’avoir une perspective autre et nouvelle. Ces relations ont apporté les éléments nécessaires à la transformation de certaines valeurs défavorables. Vous savez celles que l’on se construit dès l’enfance. 

Grandir au fil des rencontres

Les différents changements de lieux de vie, m’ont facilité l’appréhension de nouvelles façons de vivre par la rencontre de personnes dont l’unicité en fait l’authenticité. 

Ce sont ces regards perçus, ces paroles captées, ces gestes ressentis, ces attentions et intentions bienveillantes, uniques, qui ont contribué à mon ouverture d’esprit. Et c’est par toutes ces belles rencontres mais aussi, en me rétablissant grâce à des séances de magnétisme, que s’est ouvert à moi les opportunités de m’écouter plus profondément. Mais aussi de découvrir de nouvelles formes de capacités et plus particulièrement ce monde subtile qu’est celui de l’énergie.

Mon parcours parmi les énergies

Initié au Reiki en 2009, c’est le Magnétisme, la même année, qui m’a vraiment attiré tel un aimant. Ressentir l’énergie dans mes propres mains pour la première fois, quel souvenir !!  Ce fût un moment extraordinaire et inoubliable ! J’ai été initié au magnétisme par P. Dez à Rouen. J’ai expérimenté sur moi-même pour ensuite pratiquer sur mes proches, sur celles et ceux qui en faisaient la demande. Soulager, aider les personnes de mon entourage, quel bonheur, sans parler des ressentis particuliers et uniques qui me traversaient physiquement, au point de rester constamment émerveiller à chaque pratique. 

Puis en 2015, je fus reconnecté à la grille axiatonale via la « reconnexion » pratiquée selon le processus instruit par le Dr. E. Pearl.

Ce processus nous replace sur notre chemin de vie et développe le champ des possibles. À partir de ce moment-là, il est difficile et c’est très bien ainsi, de retourner en arrière. Par conséquent de retourner aux aléas de la vie qui pouvaient m’excuser de beaucoup de choses…

Après avoir vécu cette puissance expérience, j’ai voulu la transmettre pour que les personnes rencontrées sur mon « chemin » puissent en bénéficier. 

Après l’expérimentation, l’apprentissage

En 2017, je contacte F. Constanty qui m’ enseigne la pratique des énergies de la « reconnexion », cristalline », « Flash » et « Grand Ralentisseur ». Pour finir sur les processus de reconnexion aux grilles axiatonale et cristalline. Ce fût là-aussi une évolution personnelle extraordinaire ! Par la canalisation d’énergie, un nouveau monde se dessinait devant moi. Cet apprentissage élargissait encore plus le champ des possibles !

Par la suite et pour compléter ma pratique, je me suis formé au Quantum Touch (niveaux I et II).

A un moment donné, un regard introspectif s’est posé sur l’intérêt, le but, le plaisir éprouvé dans ma vie professionnelle, implantés dans ce monde industriel; pour se résumer en… une page dénouée de véritable sens.  Par contre, il était clair qu’après avoir entretenu, réparé des matériels pendant 25 ans ; je voulais maintenant être pleinement, utile aux Vivants

Il est important pour moi de participer aux changements qui nous attendent et plus précisément en vous accompagnant pour y voir plus clair. Non pas pour observer le monde avec un regard impuissant, défini par ce qui nous a été inculqué à l’école, par nos proches, les médias, etc.. Mais plutôt pour découvrir le monde avec toutes les possibilités qu’il nous offre et comment y accéder.

Une autre découverte s’ensuit…

C’est alors qu’en 2021, j’entrepris une formation en hypnothérapie au sein de l’Ecole Centrale d’Hypnose fondée et tenue depuis 1971 par Dany Dan Debeix, à Paris. Cet apprentissage de l’hypnose pluridisciplinaire fût un nouveau et réel bouleversement dans ma vie, en me permettant de mettre le doigt sur ce potentiel grandissant au plus profond de nous. 

Mon cycle de formation s’est achevé par la réalisation d’un mémoire dont le sujet est l’Accompagnement par l’hypnothérapie des personnes atteintes d’hypertension artérielle essentielle.

2022 a été une riche année d’apprentissage. Elle s’est terminée par la formation en psychopathologie donnée par A. Héril (psychanalyste, sexothérapeute, formateur / Arche Hypnose) et la pratique de l’écoute active par L. Letondeur (psychologue).

Et maintenant ?

Je vous propose maintenant au travers de mes séances d’hypnose thérapeutique et d’énergies, de magnétisme de vous apporter un Mieux-Être et d’Évoluer dans ce monde souvent perturbant mais surtout en abondantes transformations de tout type. 

Par le biais de ces séances, vous goûterez à de nouvelles possibilités, capacités, ressources, perceptions et sensations… Vous vous apercevrez que nous pouvons mettre place de vraies solutions face à nos problématiques anciennes (ou plus récentes) et que nous sommes bien plus que de la matière.


Avec grand plaisir, je soutiens aussi vos animaux de compagnie.

Fabien

Les séances que je vous propose, n’ont en aucun cas une revendication médicale ou paramédicale. Elles n’ont aucune vocation à soigner une maladie. Je ne pose aucun diagnostic, ni traitement médical et n’effectue aucune interprétation psychanalytique, psychologique. Une séance d’hypnose thérapeutique ou énergétique ne doit jamais retarder, remplacer ou annuler une consultation médicale. La séance d’hypnothérapie ou énergétique peut s’exercer en accompagnement ou en appoint d’un suivi pratiqué par une personne du corps médical, mais ne peut en aucun cas s’y substituer. https://www.proxibienetre.fr

Le cabinet


Je vous accueille du lundi au samedi de 9 heures à 20 heures
1 avenue du Grand Pavois, 44380 PORNICHET, Interphone n°7
07 56 13 36 06
contact@fabien-lhermine.com
>